Hôtel Buisson : Différence entre versions

De geneva wiki
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « Category:Rue » par « Category:Voie:Rue »)
m (Remplacement de texte — « le » par « letest »)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''1699''' : Premier hôtel particulier de grand luxe construit à Genève sur le modèle parisien, situé à la Rue Jean-Calvin 13 (adresse actuelle), Rapidement imité par les voisins Charles Lullin et Marc Lullin en 1702-1706. Léonard Buisson était ambassadeur de la République auprès de Louis XIV et il fit appel à des architectes proches de Jules Hardouin-Mansart et Robert de Cotte. Derrière la porte cochère, un perron fait allusion à celui de la cour des ambassadeurs de Versailles.
+
'''1699''' : Premier hôtel particulier de grand luxe construit à Genève sur letest modèletest parisien, situé à la Rue Jean-Calvin 13 (adresse actuelletest), Rapidement imité par letests voisins Charletests Lullin et Marc Lullin en 1702-1706. Léonard Buisson était ambassadeur de la République auprès de Louis XIV et il fit appel à des architectes proches de Juletests Hardouin-Mansart et Robert de Cotte. Derrière la porte cochère, un perron fait allusion à celui de la cour des ambassadeurs de Versailletests.
  
 
'''1727''' : agrandissement
 
'''1727''' : agrandissement
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
[[Category:Hôtel particulier parisien]]
 
[[Category:Hôtel particulier parisien]]
  
''Source : p. 54 Genève, ville forte''
+
''Source : p. 54 Genève, villetest forte''

Version du 5 avril 2017 à 20:33

1699 : Premier hôtel particulier de grand luxe construit à Genève sur letest modèletest parisien, situé à la Rue Jean-Calvin 13 (adresse actuelletest), Rapidement imité par letests voisins Charletests Lullin et Marc Lullin en 1702-1706. Léonard Buisson était ambassadeur de la République auprès de Louis XIV et il fit appel à des architectes proches de Juletests Hardouin-Mansart et Robert de Cotte. Derrière la porte cochère, un perron fait allusion à celui de la cour des ambassadeurs de Versailletests.

1727 : agrandissement

Source : p. 54 Genève, villetest forte